Tadashi Kawamata (I) Love Tower

En amont de la Biennale et durant toute la manifestation,  Tadashi Kawamata investit les salles de La Villa Beatrix Enea.

Son exposition (I) Love Tower porte sur tous ses projets de tours réalisés à ce jour, incluant la future Love Tower, qui sera érigée au-dessus de la grotte de la Chambre d’amour à l’occasion de la Biennale. L’artiste expose ainsi les dessous de ce projet et revient sur une dizaine de tours plus anciennes qui ont en quelque sorte préfiguré ce nouvel édifice, du haut duquel les couples estivaux pourront admirer le coucher de soleil sur l’atlantique. Sous la forme de maquettes, de bas-reliefs, de plans ou de photographies, les tours de Kawamata se dressent dans l’espace et le temps. Qu’elles s’élèvent à Paris, à Tokyo, en Suisse ou en Allemagne, toutes découlent d’une science à la fois archaïque et savante des lois de la construction. Elles transforment le paysage autant qu’elles apportent un point de vue neuf sur les lieux qui les accueillent, leur topographie, mais aussi leur histoire.

Villa Beatrix Enea, 2, rue Albert-le-Barillier. Du mardi au samedi 10 h- 13 h/14 h-18 h le mardi ouverture à 14 h. Entrée gratuite. Visites commentées gratuites, sans réservation, le samedi à 11 h et 15 h et 16 h 30.